À PROPOS

Depuis 1961, le parc provincial de Saint-Ambroise est reconnu comme un lieu de détente et de relaxation par plusieurs Manitobains. Situé au bord du Lac Manitoba et entouré du terrain marécageux, une grande variété d’oiseaux aquatiques font une halte migratoire à Saint-Ambroise au début du printemps, faisant du parc un endroit préféré pour les ornithologues amateurs de la province. En été, le parc est fréquenté par beaucoup de familles en raison de sa plage idyllique et de ses eaux calmes peu profondes.

 

Au printemps 2011, le parc provincial de Saint-Ambroise a été ravagé par l’une des pires inondations de l’histoire du Manitoba. Une grande partie de la plage a été emportée et le terrain de camping a dû être fermé au public.

 

En 2013, les aires d’utilisation de jour du parc provincial de Saint-Ambroise ont été rouvertes au public, grâce à une restauration entreprise par le Gouvernement du Manitoba. Huit ans plus tard en 2021, le terrain de camping du parc provincial de Saint-Ambroise rouvre ses portes au public sous la direction de Sterling Ducharme, un entrepreneur natif de la région.

 

Le fruit de ce projet de rénovation est Surfside Beach Campground. Surfside Beach Campground est un terrain de camping avec plusieurs sites, incluant des endroits désignés pour les VRs saisonniers. Chaque terrain saisonnier offre un service complet, comprenant le Wi-fi, l’électricité, l’eau et l’éclairage.

 

Venez profiter de votre été dans cet endroit exceptionnel au Manitoba!